•  

        Jésus disait : « Avant qu'Abraham fût, Je Suis. » (Jean 8, 58)

        De même, la dernière image de l'article précédent (le cygne s'envolant de la corne d'abondance dans un paysage magnifique) représente ce "Je Suis", que l'on peut assimiler à la syllabe sacrée Aum (ॐ) : le jaillissement spontané de la manifestation.

          Comment comprendre cela ?

     

    Lire la suite...


    18 commentaires

  •       Depuis que je me suis remise en quête de Vérité, il y a maintenant un peu plus de deux ans, je n'ai pas cessé de voir survenir autour de moi des décès.

          Jusque là cela avait été fortuit, exceptionnel. Mais depuis deux ans, c'est sans cesse, comme un martèlement perpétuel, tout d'abord dans ma famille ou dans celle de très proches, puis maintenant parmi mes voisins immédiats, des gens que je côtoyais sans cesse et dont je partageais presque l'existence.

     

    Lire la suite...


    22 commentaires
  •  

             Nous savons tous maintenant que nous sommes les enfants de l'Unique, et donc tous frères et soeurs dans notre aspiration à ce retour vers l'Unité.

             Mais les difficultés et les revers demeurent. La belle "Joie" océanique parfois touchée ne se laisse pas saisir. Le sentiment de notre "particularité" nous oppresse et nous projette vers le supposé malheur des "autres".

            Le merveilleux Nisargadatta Maharaj, à la toute fin de son existence, donnait ces conseils à ses fervents auditeurs. Dans le texte qui suit, "Q" signifie "question" et "M" est la réponse du Maharaj.

     

    Lire la suite...


    26 commentaires

  •     La lune atteint sa parfaite opposition au soleil dimanche matin à 6h24 (heure de Paris, 4h24 GMT), alors qu'elle sera située à 23°14 du signe du Bélier tandis que le soleil se trouvera à 23°14 du signe de la Balance.

          Tandis que comme toujours cet épisode de "Pleine Lune" entraîne en nous des débordements émotionnels et une agitation mentale, comme en dehors de nous des inondations et une agitation météorologique, son action s'applique ce mois-ci tout particulièrement à nos problèmes relationnels, sur lesquels qu'il nous sera loisible de travailler.

     

    Lire la suite...


    14 commentaires

  •        Pas facile quand on a un gros blog un peu éclectique de ne pas créer mille rubriques, ni de rester logique quand les sujets en définitive touchent souvent au moins deux rubriques à la fois.

           J'intègre donc ce propos dans "philosophie" en en élargissant le sens, car il s'agit plutôt d'applications pratiques de l'astrologie.

     

    Lire la suite...


    16 commentaires