•           Un merci particulier à Jamadrou pour la magnifique composition qu'elle m'a adressée en illustration pour le poème précédent, où elle a cru lire le "vertige" éprouvé par le derviche tourneur...

     

    Lire la suite...


    22 commentaires
  •      

            Aujourd'hui un grand bonheur nous est fait, avec le retour de Phène (dont on trouve encore ici quelques poèmes, et là un témoignage émouvant).

    Lire la suite...


    14 commentaires
  •  

           Il arrive un moment, dit-on, où l'on doit se taire et ne plus rien écouter d'extérieur.

            Mais l'expérience prouve que lorsque l'on se tait et n'écoute plus rien d'extérieur, alors ce qui semblait extérieur se met à sourire et à resplendir comme étant intérieur.

            Une rencontre, une vidéo, une musique ou une lecture deviennent simple propos de soi-même à soi-même.

     

    Lire la suite...


    32 commentaires

  •       Voici un film prétendu "documentaire", et qui pourtant s'inspire d'une histoire cent pour cent vraie : celle d'une toute jeune femme qui, après la naissance de son premier enfant, a vu celui-ci atteint d'une malade mystérieuse - et ce, de nos jours, malgré les prétendues connaissances de la médecine actuelle ! - et l'a vu peu à peu dépérir, malgré ses efforts et ses prières, et mourir à l'âge de douze mois. (Voir ici de qui c'est inspiré).

     

    Lire la suite...


    26 commentaires
  •  

           Est-il nécessaire que je continue à tenir ce blog ?...

           Il est très long, commencé en mai 2005, et je suis encore occupée à remettre à jour les articles de l'ancienne plateforme et à les reclasser dans les différentes rubriques... sans toutefois vouloir réactualiser ce qui date du passé ni chercher à reproduire un style que j'ai abandonné.

          Pourtant j'aime à vous visiter et à vous lire et j'ai du mal à me taire tout à fait, prenant plaisir notamment à vous faire découvrir mes textes d'autrefois comme je l'ai fait récemment avec le récit de mon voyage en Afrique noire.

          Mais avec la vidéo que je vous invite ici à écouter, il me semble soudain que de bavardages il y a eu assez...

    Lire la suite...


    26 commentaires