•  
          Quand on est engagé dans une voie méditative, tout peut devenir matière à enseignement. Le Maître est partout, il vous enseigne à travers n'importe quelle expérience. Il vous surprend par tel évènement inattendu, attendant malicieusement votre réaction ; et quand le cœur est bien ouvert, il vous parle à travers toutes circonstances.

    Lire la suite...


    14 commentaires
  •  

          Amusons-nous ! Classons le billet d'aujourd'hui dans "Promenades" ! Mais vous me connaissez... Je ne fais plus que méditer. Et je n'ai pas pris la moindre photo de la radieuse escapade faite aujourd'hui dans la campagne environnant ma ville, sous un ciel d'azur éclatant.

     

    Lire la suite...


    17 commentaires
  •     Après Paris l'été, voyons Paris l'hiver ! Hier il pleuvait bien, quand j'ai remonté à pied de la Gare d'Austerlitz à celle de Lyon, puis de la gare de Lyon à la Bastille, puis de la Bastille à l'Hôtel de Ville... En été, je passais par les quais et par Notre-Dame ; en hiver, je passe par la rue Saint-Antoine et la rue de Lyon.

     

    Lire la suite...


    2 commentaires
  •    Ce matin, malgré le froid, j'ai eu la surprise de trouver encore un champignon dans mon jardin (dans un endroit abrité) !

     

    Lire la suite...


    3 commentaires
  •        Notre randonnée d'hier a bénéficié d'un temps exceptionnellement ensoleillé et chaud !  Partis de Charost, dans le Cher, nous avons  marché en parallèle à la route nationale menant à Saint-Florent, puis ayant obliqué sur notre droite avons atteint une petite route goudronnée passant sur un pont. Et là, descendant un escalier de fortune délimité par des rondins de bois nous avons rejoint une ancienne voie ferrée transformée en chemin de Grande Randonnée, et sommes rentrés sur Charost bien agréablement.    

    Lire la suite...


    13 commentaires