-
Par Aloysia* le 30 Septembre 2014 à 19:18
Il est une plante dans mon jardin qui disparaît totalement en hiver et en été, et resurgit systématiquement au printemps et en automne...Je dirais qu'il s'agit de "crocus", et voici que des fleurs y éclosent, comme si nous étions au printemps... !
Courageuses petites fleurs, qui savent disparaître totalement, pour mieux réapparaître et faire sourire mon jardin.
9 commentaires
-
Par Aloysia* le 1 Septembre 2014 à 12:00
Deux pigeons s'aiment toute la vie.
Je suis restée un moment à les regarder s'embrasser, puis je suis allée chercher mon appareil photos pour les filmer.Quand je suis revenue ils faisaient leur toilette, bien soigneusement.
J'ai attendu...Et puis comme la première fois, le mâle est revenu près de la femelle pour l'embrasser à nouveau...
Ce fil électrique n'est peut-être pas beau, mais il nous permet d'être les spectateurs de bien belles images...1 commentaire
-
Par Aloysia* le 20 Juin 2014 à 12:00
En cette fin de printemps, les jeunes oiseaux commencent à quitter les nids ; mais s'ils savent voler ils ne savent pas encore picorer... Si bien que leurs parents leur donnent encore la becquée, alors qu'ils ont atteint quasiment la même taille qu'eux !J'ai cru filmer la scène, mais à ma grande surprise à la fin je n'avais rien pris... Ce sera pour une autre fois !
Par contre j'ai filmé - pour avoir le son - le pinson qui chante chaque matin devant ma fenêtre. Ce n'est pas encore parfait : premièrement, il est à contre-jour ; deuxièmement, il me tourne le dos ; et troisièmement, il est posé sur une antenne qui n'a rien d'esthétique ; mais s'il était dans un arbre on ne le verrait pas..
Le pinson du matin
1 commentaire
-
-
Par Aloysia* le 22 Février 2014 à 12:00
Oui, les jonquilles montrent leur nez !
Mais le temps est encore bien hivernal...
Et le crépuscule bien tourmenté.
Annonce de vent !
D'ailleurs le voisin d'en face a fait tronçonner ses magnifiques sapins, par peur de les recevoir sur son toit ! Quelle misère... (voir ici)
Au loin je crois voir une chaîne de montagnes dont les neiges étincellent au couchant.
Plus le temps passe et plus le ciel est beau ! J'aimerais pouvoir monter à l'étage de ces maisons pour mieux voir.
Comme c'est étrange, cette longue frange de ciel bleu entre les nuées sombres et ourlées !
Derrière chez moi les maisons baignent dans une lumière fantomatique, qui est en fait projetée par les nuages incandescents.
Les voici, ces nuages !
Ou plutôt ceux-ci, vers le soleil ? Qu'on ne me dise pas que le printemps est proche !
Il y a quelques jours, des grues sont passées ; et elles n'allaient pas vers le nord, mais vers le SUD ! Auraient-elles soudain l'appréhension d'un refroidissement ?1 commentaire