• Voeux

     

          Depuis quelques jours, tout le monde s'applique à envoyer ses voeux, à chercher la meilleure formule, la formule à la fois originale pour avoir l'impression d'en être l'auteur, et à la mode pour bien être en phase avec ce qu'attendent les autres... Mais qu'attendent-ils tous au fond ? Des bonnes paroles, des vœux pieux comme on en fait depuis "toujours", c'est-à-dire depuis que l'on y songe. 

     

    Voeux



           Mais qu'est-ce que des vœux sinon des souhaits, des croyances, des pensées qui comme toutes les pensées s'envolent avec le vent ? Oh oui bien sûr, moi aussi il y a quelques années j'ai été éduquée à un mode de pensée contemporain qui consiste à affirmer que "la pensée est créatrice", et que donc si l'on arrive à se concentrer très très fort, ce sur quoi l'on se concentre va se matérialiser... Ce sont les "miracles" de ceux qui, ayant beaucoup travaillé sur leur énergie, faisaient apparaître une poire lorsqu'ils avaient soif ! Mais vous en avez vu souvent, vous, de ces miracles ? Et au contraire, puisque Mère Teresa elle-même tenait la main des mourants sans pouvoir les empêcher de mourir, et que l'Abbé Pierre lui-même écrivit un livre intitulé "Mon Dieu, pourquoi ?" parce qu'il ne pouvait venir à bout de la misère du monde, je crois qu'il faut cesser de s'illusionner sur "le pouvoir de la pensée".

         Les sages nous disent que le Temps n'existe pas ; que tout est ici et maintenant. Et donc qu'il n'y a ni années, ni comptage des jours, ni comptage des années et que si nous vivons une nuit puis un matin, c'est tout ce qu'il va se passer prochainement ; mais pas plus de "2017" que de beurre en broche. Simplement la Vie, la Vie qui va poursuivre tranquillement son rythme éternel, nous entraînant dans sa course ravie...

    Voeux


          ... Pourtant il y a bien une chose qui existe quoique ce ne soit pas une "chose" à proprement parler : c'est l' Amour.

          Et puisqu'en ce soir particulier on aime à se réunir, à se rassembler, et à s'offrir des vœux qui sont après tout autant de caresses pour l'âme, alors je ne veux pas vous en priver... ! Cette nuit, nous serons si nombreux, si nombreux, à nous embrasser, à nous dire que nous nous aimons, à nous offrir tous les "vœux pieux" possibles, alors pourquoi ne pas le faire puisque cela va nous réunir, nous rassembler tous en un seul Cœur immense, le Cœur immense de la Vie qui se déploie et se bénit elle-même !

     

        Donc mes amis, même s'il n'y a pas de jours, d'années et même si nous vivons dans le rêve, que les bénédictions de l'Amour pleuvent sur vous et vous inondent de la Joie véritable, de cette Joie qui cette nuit fera mille fois le tour de la planète pour exalter le Coeur vibrant de l'Humanité.

     

    Voeux

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 31 Décembre 2016 à 17:54

    Magnifiquement dit, merci Aloysia. Oui que l'amour et la paix règnent sur le monde. merci.

      • Samedi 31 Décembre 2016 à 18:03

        Bisous chaleureux, chère Danaé.

    2
    Samedi 31 Décembre 2016 à 17:59

    Si joliment exprimés tes voeux. Ils me font du bien... J'aime à penser que le temps n'existe pas...  et que l'Amour est le plus important à vivre...

    Oui continuons à suivre notre petit bonhomme de chemin sans nous soucier de décompter les minutes qui s'écoulent inexorablement.

    Bisous Aloysia

    Béa kimcat

      • Samedi 31 Décembre 2016 à 18:04

        J'ai failli partager une vidéo mais ç'aurait été long, où tout cela est clairement exprimé... (ici)

    3
    blandine
    Samedi 31 Décembre 2016 à 18:51

    Quand j'offre mes vœux à mes amis , aux gens que j*'aime*  peu importe les mots que je prends , c'est pour leur donner la seule chose que je peux leur offrir. *Mon amour* Je le partage avec toi Aloysia ! bisesxxx 

      • Samedi 31 Décembre 2016 à 22:38

        Oui ma chère Blandine, mille bisous affectueux pour toi.

    4
    Thierry
    Dimanche 1er Janvier à 14:26

    il me semble que nous sommes plutôt dans l'Agapé en ce moment

    il manque Éros et Filia pour que tout soit complet

    merci de ces voeux charmants et si doux

    les miens sont placides mais pas naïfs

    à partager avec les visiteurs et visiteuses de cet...atelier de réflexion

      • Dimanche 1er Janvier à 18:04

        Éros préfère l'intimité, mais Philia n'est pas absente de ce billet, bien au contraire, c'est elle qui cimente toute relation profonde. Merci de tes voeux tranquilles et placides, Thierry, ils accompagnent avec douceur tous ceux qui enveloppent les visiteurs de ce lieu virtuel.

    5
    gazou
    Dimanche 1er Janvier à 20:16

    Merci pour tes voeux.

    Oui, que la joie et l'amour nous accompagnent !

      • Dimanche 1er Janvier à 21:05

        Bises, Gazou.

    6
    Thierry
    Lundi 2 Janvier à 20:21

    Avec les voeux pieux j'ai toujours peur de me planter

    sans doute pas assez durcis au feu de la cheminée

    ayant troqué l'acacia contre l'eucalyptus

    désolé de ne pas avoir pris le ph de l'amour sans doute peur de trop d'acidité :)

      • Lundi 2 Janvier à 21:15

        C'est de l'Amour "filtré", posé sur un vieux piqué... (excuse ma platitude, c'est juste un jeu de mots qui dérive de "pieu" à "piquet"... sans plus, j'en mets ma main au "feu" !)

    7
    Jeudi 5 Janvier à 20:41
    durgalola

    tu es bon coeur Aloysia, continue toujours ainsi ! Bises .. 

      • Jeudi 5 Janvier à 20:57

        Je vais où Il me conduit. Bises !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :