• Une vie libérée

     

       Je ne puis résister à l'envie de vous citer à nouveau  cet auteur dont les textes me fascinent. Ses livres, Le Vrai pardon et Les Douze Quintessences, sont de véritables aides pour une vie plus ouverte et réconciliée.

     


    Je-te-donne-ma-force.jpg
          Abandonner sa force - dessin personnel

     

      «  Il est souvent dit que nous ne pouvons échapper à la loi de rétribution qui stipule: "Tu récolteras ce que tu as semé". Effectivement ce que nous projetons en désirs, pensées, émotions ou sentiments, que ce soit consciemment ou non, n'est jamais anodin. Lorsque nous émettons des ondes de critiques ou de violence, quelle qu'en soit la forme, ces ondes vont affecter la ou les personnes concernées et contribuer à les empêcher d'avancer sur leur chemin et les maintenir dans des schémas de comportements qui blessent leur être. Cette onde empoisonnée revient alors immanquablement à nous en ne manquant pas de nous blesser à notre tour. Chaque petite pensée de critique, de haine, de rancoeur de milliards de personnes finissent par s'extérioriser en violences diverses, catastrophes, maladies, virus, et fléaux. Ce ne sont pas des punitions de Dieu, mais le résultat de nos erreurs de pensées, de la suprématie de l'ego en ce monde.

       Il existe une loi plus élevée, une loi de Grâce, une loi de Pardon, qui devient active dès qu'un être se met sincèrement sur le chemin de la Paix. Lorsqu'avec un coeur contrit nous nous en remettons enfin à la toute puissante Lumière du Christ en nous parce que fatigués des errements dans lesquels notre ego nous entraîne sans cesse, la loi de Grâce de Dieu nous entoure et nous protège de plus en plus des erreurs de pensées que nous pouvons encore faire jusqu'à ce que le Christ en nous (la Lumière) prenne totalement la direction de notre vie. Autrement dit, il nous est beaucoup pardonné, car si tout ce que nous avons pensé, senti et fait comme transgressions de la loi d'Amour nous était compté, pas un seul d'entre nous aurait une chance de s'en sortir.

       Ainsi, en cherchant d'abord le "Royaume des cieux", tout le reste nous est donné, nous nous élevons à un échelon supérieur de la loi de rétribution, car tout ce que le Christ en nous, (si nous Le laissons faire) nous incite à penser, faire et agir nous est redonné en santé parfaite, vie éternelle, paix, joie et amour dans une prospérité illimitée. Cela demande de maîtriser le flux automatique de nos pensées et de devenir conscient constamment dans notre vie de tous les jours en gardant le contact avec cette puissante force de Lumière au fond de notre être et La laisser faire, La laisser nous influencer de plus en plus, même si nous sommes harcelé par nos anciens démons. Nous devons avoir le courage maintenant d'abandonner ce que nous avons construit sur la base de l'ego qui n'a aucune réalité ni aucune consistance véritable. »

     

    François Bauer (alias Alesia712),
    sur son blog "le Vrai Pardon"

      

     
    « Où est la vraie vie ?Nicole Gdalia (1) : conférence sur sa poésie »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 22 Février 2013 à 12:00
    c'est bien vu, l'ego nous embarque, et ainsi pleuvent les pièges et les illusions, à nous de changer notre regard, d'être vigilant et bien centrés, déjà - S'en remettre à une Volonté plus grande, surout ! bonne soirée


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :