• Une comédie musicale sur George Sand en Berry


      Aujourd'hui, j'aimerais vous soumettre le projet de Nathalie Gayou, dont je vous ai parlé précédemment pour la sortie de son livre "Le Mystère de la Chapelle du Pont", et de son frère Sébastien, comédien illusionniste ("Magic'Seb productions") 
    qui est un habitué de la mise en scène : ils préparent, aidés d'un ami compositeur et de la compagne de Sébastien qui écrit elle aussi, une comédie musicale autour du personnage de George Sand. Vous en trouverez le descriptif complet à cette page, avec une demande de dons pour sponsoriser le spectacle (pour ceux-ci, vous pouvez aussi cliquer sur l'onglet "les contreparties" dans l'image ci-dessous ; car bien sûr chaque sponsor se verra remercié d'un cadeau).

       Vous verrez également que l'idée leur en est venue suite à l'acquisition d'une vaste salle de spectacle dans la banlieue de Châteauroux, dans l'Indre ; et que tout naturellement il leur a paru normal d'en offrir la primeur à la grande dame du Berry, George Sand.

     

      

         Située à 30 km de Nohant - le domaine de la Dame -, à quelques encâblures de l'autoroute A20 (gratuit depuis Vierzon), et à égale distance de Limoges, Orléans, Tours, Poitiers, cette salle aura paraît-il des allures de cabaret - et serait la plus grande scène privée du département. Vous pourrez y applaudir la troupe d'artistes de la comédie musicale prévue, mais également des pièces de théâtre, de jeunes artistes régionaux, des vedettes, et des artistes moins connus mais très talentueux avec des univers parfois drôles, parfois émouvants, parfois terrifiants .... 

    Le-Skarabet.jpg

          En voici une image empruntée à la page facebook de Sébastien : cette salle s'appellera "le Skarabet" !

         Aux dernières nouvelles, voici le titre définitif de la comédie (initialement intitulée "Romantique"), et l'affiche qui en a été confectionnée. En lien, la page d'où elle est issue :

     

    Affiche-GS.jpg

     

        Superbe, n'est-ce pas ? (En arrière-plan, la maison de George Sand à Nohant).

     

  • Commentaires

    1
    Mardi 24 Décembre 2013 à 12:00
    C'est une superbe idée que de remettre George Sand à l'honneur, c'est une façon ludique de remettre l'histoire en scène pour nos jeunes, et les inciter à lire la mare au diable, la petite fadette, qui ont bercé notre jeunesse. Le skarabet est un joli nom pour cette salle. Je passe te souhaiter un Joyeux Noël ainsi qu'à toute ta famille, gros bisous


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :