• Une buse dans le cerisier


         Hier j'ai eu la surprise d'apercevoir dans le cerisier du jardin voisin (inhabité en permanence, il faut le dire...) un gros oiseau qui ne ressemblait pas du tout à un pigeon.

       J'ai attendu, mais l'oiseau, très remuant par ailleurs, ne semblait pas disposé à quitter la branche - ce qui n'est pas l'habitude des pigeons et tourterelles, souvent en mouvement.
       Je suis donc allée chercher mes jumelles, qui m'ont révélé... une buse !! Cet oiseau, très courant dans les champs alentours, n'était jamais apparu jusqu'ici dans les jardins des maisons de la ville.

    Une-buse.jpg

        J'ai encore pu aller chercher mon appareil photos ; mais ce dernier, équipé d'un zoom assez faible, ne me permettait pas de saisir l'oiseau convenablement. Vous en avez ci-dessus un cliché amélioré numériquement. J'ai donc fini par rapporter mon camescope, et cela a donné le film que je vous propose ci-dessous.
        Il faut préciser que d'une part j'ai utilisé le zoom au maximum sans posséder de pied, ce qui n'est pas évident pour la stabilité ; mais que d'autre part j'étais derrière la vitre de ma fenêtre de cuisine, ce qui me permettait de m'y appuyer, mais a entraîné des bruits de fond qui vous feront certainement sourire : on entend en permanence le tic-tac de ma pendule...! 

         J'ai laissé au début et à la fin un "dézoomage" qui vous permettent d'apprécier la distance.

     




     
     

  • Commentaires

    1
    Dimanche 12 Février 2012 à 12:00
    Bonsoir, Si les buses se rapprochent de la ville c'est surement qu'eelles espèrent manger, vers chez moi il y en a beaucoup mais j'habite aux portes de la ville et dans la campagne elles sont à l'affut du moindre rien. Poussins, canetons et bien d'autres choses. Belle soirée et bisous d'EvaJoe


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :