• Un nouveau départ

     
            Depuis quelque temps, j'étais particulièrement surbookée. Mais je préparais mes arrières... Je me préparais pour un départ, sinon inopiné, du moins inattendu !
        ... LA RETRAITE. Lorsque l'on s'en va discrètement, sur la pointe des pieds, à reculons pour donner le change et ne pas avoir l'air trop poltron, lorsque l'on tire le rideau sur une bataille depuis trop longtemps perdue et que l'on souffle enfin, reprend enfin ses esprits... et sa vie en mains. Non, pas la Bérésina : un nouveau départ.

         Oui, mais... Mes collègues ne l'entendaient pas de cette oreille. Quoi ! Partir, si tôt ? Alors que chacun se prépare, plutôt de mauvais gré, à travailler jusqu'à la tombe ? Allons, trop de chance. Eh oui, voilà, j'ai trop de chance...

          Enfin, sans trop m'en vouloir, ils m'ont préparé une petite fête dont je me souviendrai.
     

    Le sujet en était tout trouvé :
     

     

         Ah ! Les lectures de mon enfance ! Bien sûr, nous lisions tous "Martine", dans les années 50. Ce qui ne l'empêcha pas, la coquine, de rester interminablement gamine, avec ses cinq ans sur les couvertures des albums jusqu'en 2009 !

        Et qu'y avait-il, dans mon album ?

       Un  poème !! Pour qu'il ne soit pas dit que j'étais la seule à en composer, et que pour une fois, une autre voix que la mienne salue le départ de l'année.

    Le voici :

     

     

         Poème signé Sophie Cariou, brillante latiniste, helléniste et humaniste elle-même, sur une idée d'une collègue née la même année que moi, mais moins favorisée par l'ancienneté de carrière.

         Et les élèves ne furent pas de reste ! Après m'avoir aidée deux jours durant à réparer tous les manuels de leurs petits sagouins de camarades, voici mes meilleures amies, titulaires de leur brevet, du moins, de secourisme-ès-livres.

     

    Power Rangers ! Ce sont elles qui en ont décidé ainsi, et c'est un beau souvenir.

           Pour clore l'aventure comme elle avait commencé, ma soeur me fit parvenir cette image, exprimant sa satisfaction d'avoir vu toutes les photos et vidéos de mon pot de départ :

     


     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 9 Juillet 2009 à 12:00
    Bonne retraite Martine, une autre vie débute, quelle t'apporte beaucoup de joies !Bises.JB


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :