• Souvenirs d'un week-end en Normandie : 3 - Honfleur (fin)

     
    (Début ici)

          Nous nous sommes donc lancés ensuite vers la digue qui mène à l'entrée du port et l'estuaire de la Seine. J'ai eu beaucoup de peine à trouver un plan. Celui-ci, qui a le mérite d'être joli, a été trouvé sur le site de l'Office du Tourisme mais avait pour but de localiser un parking excentré, si bien que j'en ai ôté la photographie et effacé les flèches pour ajouter les deux miennes : deux flèches rouges qui  marquent le départ de la promenade, et l'arrivée sur le fleuve d'où nous avons pris les photographies qui vont suivre.

        Hélas, il ne peut être agrandi et c'est en écarquillant les yeux que vous apercevrez en bas le Vieux Bassin avec la Lieutenance. De même j'ignore qui en est l'auteur. Mais cela donne une idée de la configuration des lieux. Lorsque l'on arrive en haut à l'angle de la digue, on voit le pont de Normandie sur la droite, et en face (très loin) les installations portuaires du Havre ou du moins ce qui y ressemble car le port du Havre n'est pas construit sur la Seine mais sur une autre rade au-delà.

     

    Honfleur plan

          Lorsque je suis arrivée au bout un énorme bateau pénétrait dans la Seine. En fait il naviguait peut-être vers Paris.

     

    Honfleur-Port Havre-01
    Je l'ai photographié plusieurs fois, prenant au passage un ferry amarré sur la droite, et surtout essayant de "croquer" l'immense pont suspendu. Justement un petit chalutier sortait du port. 

     

    Honfleur-Pont Normandie-01
    Le Ferry (?) et le pont de Normandie.

        Honfleur-Pont Normandie-02
    Les deux ensemble.

    Honfleur-Pont Normandie-03
    Le bateau s'éloigne...

    Honfleur-Pont Normandie-04

      Passons maintenant à ce que l'on aperçoit en face, très loin... J'ai fait un essai de zoom numérique en me calant sur le muret. C'est Le Havre.

    Honfleur-Port Havre-02

    D'un peu moins près, on voit mieux la côte et on devine des habitations.

    Honfleur-Port Havre-03

    Pour finir un plan général de l'estuaire, sans le zoom et en regardant vers la mer.

     

    Honfleur-Port Havre-04

     

     

     

  • Commentaires

    1
    Jeudi 3 Juin 2010 à 12:00
    j'ai toujours adoré les ports... besos tilk st ciers c'est dans le nord de la gironde tout près de la charente maritime ce serait avec plaisir que je t'acceuillerai


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :