• Sauvez Fifi !

     

          Depuis le 3 décembre la Nouvelle République du Centre-Ouest (édition de Châteauroux) fait état de la détresse d'un des habitants de cette ville dont l'animal domestique est menacé d'abattage en janvier prochain pour la seule raison qu'il est croisé avec une espèce sauvage.

    « Tous les animaux qui ne correspondent pas aux souches d'origine doivent être abattus. » C'est là où le bât blesse pour un Castelroussin qui possède depuis maintenant deux ans, un de ces hybrides. « Je l'ai récupéré en bordure de forêt aux Varennes, sur la commune du Poinçonnet. Il n'avait que quelques semaines et tirait davantage sur le cochon chinois », se souvient Jean Wenger qui demeure à Châteauroux. Il le mettait quelque temps dans son sous-sol de la rue Jacques-Prévert, puis une fois en bonne forme, « je l'ai emmené dans un enclos que je possède à Niherne ». Celui qui était surnommé « Fifi » allait ainsi vite s'étoffer et prendre du muscle. Une maturité qui plaçait son propriétaire devant l'évidence. « Fifi n'était ni un sanglier, ni un cochon chinois ! » Une espèce intermédiaire et indéfinie !

    Jean-Luc Pavot, Nouvelle République

     

    Fifi-2.jpg(Photo NR)

     

         Aujourd'hui une pétition en ligne est proposée pour reconsidérer cette loi qui vise à éliminer les animaux issus d'un croisement. Ce pauvre Fifi en effet n'est pas responsable du fait que le propriétaire d'un cochon chinois ait abandonné celui-ci en forêt, le condamnant à s'unir avec un sanglier pour  lui donner le jour ! Son maître propose de le faire stériliser, ce qui serait certainement la meilleure formule. (Voir ici)

     

    Alors, signez la pétition !

     

    Bouton nouveau

     

    Attention, c'est avant le 31 décembre !

     

     

     

  • Commentaires

    1
    Mardi 14 Décembre 2010 à 12:00
    J'ai envie de crier "de quoi je me mêle !!!" - cet animal est bien nourri, choyé, et on veut l'abattre ! mais il ne fait de mal à personne, et il est enclos, vraiment il y a chose plus importante à s'occuper, et laisser tranquille les gens et leurs animaux. Bonne soirée Valentine bisous


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :