• S'il suffisait de s'élever...

     

    S'il suffisait de s'élever...

     

     

    Un battement d’aile
    Puis deux puis trois encore

     Et nous voici fondus
    Dans l’immensité bleue

      

    Écorce
    Tombée

     

     

       L'image ci-dessus est la reproduction d'une carte du Tarot "Dakini", un tarot d'inspiration tantrique créé par Penny Slinger et Nik Douglas (voir ici). Cette carte est la n°31 (sur 65, toutes invitant à la méditation sur un thème particulier de travail sur soi) : "Just passing through", ce qui signifie "aller au-delà".

     
    « Le soleil de marsIssoudun au soleil »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 28 Mars 2014 à 12:00
    Une carte de tarot Dakini ? je ne connais pas. Je vois juste une aile déployée, belle photo d'ailleurs, Si la signification est : "aller au delà", je suppose que "écorce tombée" est en rapport avec le lacher prise, faire tomber la carapace, et laisser s'envoler l'esprit, le battement d'aile. bisous Valentine
    2
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 23:55

    Une belle carte d'un jeu de tarots que je ne connais pas... et des mots qui semblent unir l'air et la terre. Un rapprochement où la chute ne serait plus à craindre, où l'écorce des choses serait perçue comme duvet. Un rêve !

    3
    Samedi 11 Octobre 2014 à 09:37

    Merci Carmen, de ton passage ! Avant de rencontrer Phène, je volais comme un oiseau ; maintenant, il n'y a plus d'oiseau ; plus de vol ; plus de ciel ni de terre, plus de vent... C'est pourquoi dans "la Quête" je me montre finalement moins sereine !!... Le sol croule sous les pas du chercheur de vérité.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :




    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :