• Rions un peu


        Pour ceux que mon long bavardage d'hier auraient un peu déroutés, et parce qu'en toutes choses il faut savoir garder le sourire, voici une petite vidéo rigolote qui illustre à merveille mon propos. 

     

           En effet, elle montre de façon parfaite les contorsions de l'Ego cherchant à atteindre l'Illumination !!

         À noter qu'à la fin il semble "lâcher prise", bien sûr. Mais l'Illumination - si l'on peut appeler ainsi l'Éveil véritable - n'est pas pour lui. Il faut bien qu'il se le dise. 

      Et ce n'est pas un gâteau ! Ça ne s'attrape pas comme un objet de consommation ni même comme un diplôme décerné au plus méritant ! À la rigueur la comparerait-on à la "substantifique moelle" de Rabelais, soit à "ce qu'il reste quand on a tout oublié".

         Autrement dit : quand il n'y a plus d'ego - plus de Cochonou - pour la chercher...

     

     




       Comme  certains me disent que je suis la seule à voir la vidéo que j'avais postée ici laborieusement, après l'avoir téléchargée comme anonyme et réintégrée sur internet à mon nom, je me suis retroussé les manches pour en trouver l'auteur (signalé en fin de film) et de fil en aiguille ai fini par retrouver l'original sur youtube. Ainsi vous pourrez peut-être la voir !

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 9 Août 2015 à 17:20

    Eh bien si on se contorsionne comme le cochon, on n'est pas prêt d'arriver à l'illumination ! Oui la comparaison est drôle ! Bonne soirée Aloysia

    2
    Dimanche 9 Août 2015 à 19:49

    Bonne soirée Danaé. Tu vois donc pourquoi je n'y arrivais pas... glasses

    3
    Dimanche 9 Août 2015 à 20:54

    zut... pas de publication .. et oui internet c'est ça ... des fois ça marche , d'autres pas ... bisous

    4
    Dimanche 9 Août 2015 à 23:29

    Pas moyen d'ouvrir la vidéo. Dommage.

    5
    Lundi 10 Août 2015 à 00:41

    C'est sans doute parce que la vidéo n'est pas  de moi et que sa publication a été censurée  ( au début elle marchait ). Comme quoi j'aurais peut-être dû accepter de rester sur le précédent article sans chercher à me tourner en dérision. .. 

    6
    Lundi 10 Août 2015 à 09:56

    Tiens ! Ça remarche ce matin !!money

     

    7
    Manadou
    Lundi 10 Août 2015 à 17:37

    Il y a de l'humour et aussi de la tendresse à nous regarder (comme ce cochon tenace) entrain de vouloir si fort l'or de la quête... C'est pour ce courage et ce désir que je nous aime tellement même si on se plante!

    Parfois, Ça arrive... 

     

    8
    Lundi 10 Août 2015 à 21:53

    Merci, Manadou, de ta remarque qui en dit long sur l'expérience que tu as pu acquérir de la question... Je ne sais qui tu es puisqu'il n'y a pas de lien autour de ton nom, mais je vois que tu connais ce petit cochon intrépide et prêt à l'impossible pour étancher sa soif de "réalité". Oui, il ne faut pas le juger, car sans lui il n'y aurait pas de quête, donc pas de fin de la quête et pas d'aboutissement possible. Il faut ses contorsions puis son lâcher prise, jusqu'à l'abandon final.

    9
    Mardi 11 Août 2015 à 10:23

    Elle est géniale cette vidéo... je l'ai une fois utilisé au milieu d'un de mes sermons pour  illustrer ce que je voulais dire...

    10
    Mardi 11 Août 2015 à 16:57
    daniel

    J'adore ! Trop de désirs crée de la frustation !

    11
    Mardi 11 Août 2015 à 18:41

    Oui, elle est géniale cette vidéo, elle dit vraiment tout...  Bonne fin de journée à tous les deux.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :