• Réponses


    (Suite de cet article)

      

        Voici quelques réponses nouvelles aux devinettes des derniers jours. Les indices proposés jeudi 24 novembre évoquaient deux œuvres majeures du musicien-mystère :



     Arthur Honegger 
    (voir son site ici)


        Il s'agissait tout d'abord d'une miniature du Moyen Age représentant le Roi David, titre d'une de ses oeuvres particulièrement émouvantes, écrite dans sa jeunesse sur un thème biblique (voir le premier extrait musical mis en bas de l'article du 23).
        Puis d'une photographie de la fameuse locomotive "Pacific 231", à la gloire de laquelle il a composé une pièce symphonique célèbre.



    Photographie tirée du site "Le Pacific Vapeur Club"

    J'ai à mon tour composé un poème sur cette oeuvre magistrale... à lire ici.


    Pacific 231 dans l'interprétation de l'orchestre du Capitole de Toulouse 
    sous la direction de Michel Plasson.
       

  • Commentaires

    1
    Mardi 29 Novembre 2005 à 12:00
    Bonsoir Valentine, Mes connexions depuis l'Afrique sont plus qu'aléatoires... vite vite un com avant d'être déconnectée... J'aime ce caligramme en forme de toupie... qui tourne tourne comme tes mots en un rythme saccadé comme le souffle de la machine... Je vois que ton blog change en mieux, bravo... (quelle syntaxe pour la phrase qui défile en bas ??? j'ai perdu des données dans mon en-tête et j'ai mon css en France... je peux pas corriger...) bises Martine/valentine


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :