• Quelques photos supplémentaires


           Hier, alors qu'il faisait beau et chaud, ma soeur Cécile qui habite Fontainebleau s'est rendue en forêt, et m'a adressé quelques jolies photos, qu'elle dit "d'automne", mais qui n'y ressemblaient qu'à peine !
           J'en ai retenu celles-ci, car c'est un endroit que nous fréquentons souvent, étant situé juste au-dessus de notre quartier natal (proche gare) : la "Croix du Calvaire" est un monument érigé sur une hauteur qui surplombe toute l'agglomération de Fontainebleau (ville d'art et d'histoire) et d'Avon (charmante bourgade ayant pris une extension spectaculaire, jusqu'à Fontainebleau d'une part et jusqu'aux bords de Seine d'autre part). Voici d'abord la croix, à laquelle aboutit une petite route aujourd'hui fermée (on y pique-niquait autrefois)...

     
     (Photo du net)

        Et voici le panorama auquel elle fait face, et que l'on découvre en effectuant une rotation de 180°. 
     
       
    (Photo prise par moi-même)
     
    Je laisse la photo en format assez large, mais il est vrai que l'on distingue mal les détails : au fond cependant, vous discernerez les tours du château.
     
       Pour finir, cette Vierge peinte par un artiste du début du siècle dans une grotte du "rocher Saint-Germain", tout proche (direction Melun) ... 
      
     
    Puisse-t-elle nous protéger du réchauffement planétaire et de la sécheresse...
     
     

  • Commentaires

    1
    honeyblade
    Samedi 18 Février 2006 à 12:00
    la croix du calvair est un endroit génial! quand on regarde le panorama, on a l'impression d'avoir la forêt à ses pied et de surplomber toute la ville! la vue y est vraiment magnifique!


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :