• Port-Moguer

     

         Pour répondre à ma question d'hier (sur laquelle vous avez été généralement peu loquaces !), cette ravissante photo a été prise à PORT-MOGUER, une plage particulièrement belle et préservée des environs de Plouha, dans les Côtes d'Armor : à marée haute le littoral dessine un bassin  séduisant dans lequel il fait bon nager et même plonger. Mais évidemment il vaut mieux pour cela être suffisamment développé au plan musculaire et avoir une bonne expérience de la natation (allusion aux excentricités incroyables sans cesse tentées par l'aîné de mes petits-fils qui, malgré nos cris, était immédiatement suivi de son cadet).

     

    Port-MoguerLe bassin de Port-Moguer à marée haute.

    Et voici le même lieu photographié par moi-même sous un autre angle à partir de l'ancienne digue du port à marée moins haute (avec une vue vers le petit port pittoresque de la presqu'île de Gwin Segal, au fond) : 

    Port-Moguer-2005.jpgVous remarquez qu'en Côtes d'Armor (et notamment en baie de Saint-Brieuc) il fait toujours chaud et doux, avec des marées des plus agréables et un paysage prestigieux... les galets que vous voyez au niveau du port sont compensés sur le côté droit par une chaussée de béton (visible à l'image de l'article précédent) qui mène à une magnifique plage de sable fin, ferme pour les châteaux à construire.

    Enfin voici un plan vous permettant de situer ce petit paradis : 

    Port-Moguer plan 

            Pour terminer, je vous invite à relire le poème que j'ai écrit sur Port-Moguer il y a cinq ans, déjà : eh oui ! Ce blog a plus de cinq ans ! C'est ici.

       Vous pouvez également trouver d'autres allusions ailleurs... J'ai déjà tant parlé de cette région, et particulièrement de ce lieu sur ce blog ! Mais il y a toujours à en dire, et je n'ai pas dit mon dernier mot.

     

  • Commentaires

    1
    Samedi 7 Août 2010 à 12:00
    J'adore Bretagne! Rien que voir ces photos me fait me sentir en vacances... C'est fou comme certains lieux peuvent être plus accueillants que d'autres. Bravo à tes petits fils de leur courage à nager et affronter la vague!


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :