• Parution originale

     
    Avis : ouverture d'un site spécifique à Robert Bichet, ici :
     
    Bandeau 2
         
      
          Les éditions "Caractères" (Paris) dirigées pas Nicole Gdalia viennent de publier à compte d'éditeur des poèmes de Robert Bichet dans une toute nouvelle collection créée spécialement pour lui : "Arts en résonance". (Je vous ai mis des liens vers ces éditions, mais malheureusement, il semble que le site ne soit pas tout à fait à jour ; cela sera peut-être corrigé prochainement ?)
          La collection, à l'image du talent multiforme de Robert Bichet (voir les articles de cette catégorie sur ce blog), se donne pour objectif de publier des poètes qui sont en même temps peintres ou compositeurs.
           C'est un beau cadeau de Noël qu'il lui ont fait là car le livre est paru, dans un format tout à fait original (10,5 x 29,7 cm), peu avant les fêtes et a fait l'objet de ventes dédicaces dans les librairies de la ville d'Issoudun puis au rayon livres de l'hypermarché Leclerc où il a bénéficié d'une affluence remarquable. En effet à Issoudun Robert Bichet est une figure particulièrement connue et appréciée  de tous !! Aussi les trente exemplaires "de tête", diffusés avec une feuille séparée destinée à une aquarelle originale de l'auteur ont-ils été vendus en quelques heures...

          En voici un aperçu (vous pouvez cliquer sur chaque image pour l'agrandir) :

     

    Livre là-bas sont tous les rêves face                Livre là-bas sont tous les rêves dos

         Comme vous pouvez le constater, les partitions de la main de l'auteur sont disposées en couverture, alors qu'à l'intérieur on ne trouve que des poèmes avec en vis à vis des dessins, en noir en blanc seulement mais disposés par paliers, et parfois légèrement filigranés. Je vous en donne ci-dessous un exemple (les pages 18-19, que vous pourrez apprécier pleinement en cliquant pour  les agrandir).

    Extrait du livre Là-bas sont tous les rêves

         Pour achever cette présentation, je vous propose encore d'apprécier l'une des aquarelles ajoutées dans l'édition de tête : étant composée sur place sur un feuillet vierge, elle possède l'avantage de la couleur.


     

    Aquarelle originale de Robert Bichet

         Vous pourrez vous procurer ce livre en le commandant au libraire de votre choix, à Amazon dès qu'il l'aura inscrit à son inventaire, ou aux éditions Caractères (qui ne l'ont pas encore mentionné sur leur site).

          Editions Caractères
         7, rue de l'Arbalète
         75005 Paris

         Ou par mail :
         contact@editions-caracteres.fr

      


  • Commentaires

    1
    Mardi 5 Janvier 2010 à 12:00
    Martine, je viens te chercher, quel moyen de transport te voyagera vers 2010 ? bonne soirée, bisous


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :