•        Et voilà : j'ai un peu travaillé et fait évoluer ce design ; mon blog a changé !

           Je vais donc oublier l'autre ("Lumière" ; mais j'attends encore un peu pour le détruire...) et conserver celui-ci pour tous les sujets.

          Comme je le disais ci-dessous, Noël est un nouveau départ, la renaissance de la lumière, que suivra de peu le décompte d'une nouvelle année : c'est donc le bon moment pour cela.

     

    Nouveau-ne.jpg


        Chez nous aussi est né un "petit nouveau" ! La famille s'agrandit ! Trois filles, trois petits-fils, une petite-fille, je crois que j'atteins le nombre d'or...

         Je vous souhaite donc de très heureuses fêtes de fin d'année et beaucoup de bonheur avec les vôtres !

                fete-117.gif                 fete-132.gif                  pangel_drink2.gif      

    Meilleurs voeux

     
     
     

    1 commentaire
  •  

    Cette modeste veilleuse, pour  accompagner tous ceux qui ce soir prient pour Laetitia.

     

    Bougie-Laetitia.jpg

     

     

     

    1 commentaire
  •  

       Trouvée chez Mamadomi qui l'avait elle-même reçue d'Agathe , voici une merveilleuse carte envoyée du Japon le 16 mars dernier, et que je ne puis me retenir de vous faire lire à mon tour.

        Vous admirerez la grandeur d'âme des japonais, qui ont tant à nous apprendre.

     

    110329_Agathe.jpg

     

     

     
     
     
     

    1 commentaire
  •  

    Lydie fait mon portrait

      

            Chers amis,

             Je dois vous dire qu'aujourd'hui je suis bouleversée, car Lydie, que vous voyez sur cette image en train de faire mon portrait car c'était une grande artiste, vient de nous quitter prématurément à l'âge de 33 ans, ayant mis elle-même fin à une vie qu'elle jugeait sans issue.

           Malgré ses dons certains (elle vivait à Angoulême et s'était engagée dans la BD), elle avait connu trop d'épreuves ; mais la douleur reste pour tous ceux qui l'ont connue et aimée, et qui resteront privés de son lumineux sourire et de son espièglerie naturelle.

           J'aimerais lui offrir cet Ave Maria de Gounod, chanté ici par Maria Callas, et la confier ainsi à cette merveilleuse mère qu'est pour nous Marie au Ciel, Marie qui a déjà recueilli voici 25 ans sa propre mère, échouée sur une rive de l'Indre, et ensuite ses deux grands-parents tour à tour...

     

     

     

     

    1 commentaire
  •  

    (Suite de l'article précédent).

     

    Obseques-de-Lydie-1905.jpg

         D'après les témoignages d'un de ses amis d'Angoulême qui l'a visitée à l'hôpital quelques jours avant sa mort, et de sa soeur cadette, la décision qu'avait prise Lydie d'en finir était irrévocable.

         Les accusations que nous avons donc été tentés de porter contre l'hôpital qui l'a laissée sortir dans la grande détresse morale où elle se trouvait sont finalement infirmées par le fait que, d'une part elle y est tout de même restée un mois sous traitement, et ensuite, que tous les témoins savent que rien de ce que l'on pouvait faire ou dire n'aurait réussi à la détourner de son but ultime ; tout juste éventuellement à le retarder de quelques jours, mais rien de plus.

          Et finalement la grande réussite de Lydie, ce fut de rassembler tous ceux qui, à travers les épreuves de la vie, s'étaient jusque là boudé ou s'évitaient, nourrissant rancunes et incompréhensions. Soudain autour de son cercueil la lumière s'est faite, est devenue évidente, et tous les présents sont tombés dans les bras les uns des autres...

          Le Pardon, le Grand Pardon, le Vrai Pardon, est la clé de la Libération et du bonheur total en Dieu, c'est-à-dire en la Vie à laquelle nous participons tous et dont nous sommes tous les émanations, proches ou lointaines, mortes ou vivantes selon l'image corporelle.

          J'ai alors découvert que tout comme moi, son père anime un blog sur overblog ; et que tout comme moi, il lui a consacré une page le jour où il a appris son décès : le 16 mai. Je vous invite à vous y rendre, et à découvrir du même coup le blog d'un être sensible, d'un poète qui se bat pour la défense de l'individu et pour celle de la nature : "Forêt Sauvage" (en lien, l'article consacré à Lydie). Ailleurs vous avez son site, intitulé "Amour, Nature, Poésie"; et si vous pénétrez au-delà de la page d'accueil, vous serez surpris de la richesse des liens proposés, notamment en bas vers d'autres sites.

     

    banniere-Remi.jpg

     

    1 commentaire