• Noël au Sahara : précisions

     
          D'abord voici une carte, pour que chacun se repère dans notre périple.
     

     
     
     

       
      Nous sommes donc partis de Ghardaïa, qui possède un aéroport, vers le sud via El Goléa, jusqu'à Timimoun, sous le grand erg occidental (entouré).
         À Ghardaïa nous étions en pays arabe, avec une majorité de personnes de type blanc, habitant de jolies maisons blanches. A Timimoun, nous avons trouvé une importante population noire, tandis que le sol et le paysage en général devenaient rouges. Les dunes de l'erg occidental luisaient roses comme au Maroc celles de Merzouga - mais elles n'en avaient pas la hauteur ! Nous y avons cheminé à pied pour atteindre un curieux village planté dans les sables... Mais je vous en parlerai en temps voulu.
     
     
    À suivre ici
     
     
     

  • Commentaires

    1
    kerrad belaid
    Mercredi 11 Janvier 2006 à 12:00
    bonjour! j'ai lu avec beaucoup d'attention le contenu de votre blog! je suis algérien et j'ai déja visité les sites que vous decrivez! je tiens à vous faire remarquer qu'il ya lieu pour vous de relir l'histoire et de vous souvenir que ghardaia n'a jamais été un pays arabe mais plutot un pays berbere par excellence! de meme que timimoune! trés respetueusement votre! kerrad bélaïd!
    2
    Lundi 17 Novembre 2014 à 11:42

    Bonjour Aloisya, je recommence la lecture de ton noël au sahara, je vais me régaler et prendre mon temps !

    Je t'envoie plein de bises et te souhaite un bon début de semaine. Phène peut à noueau écrire sur mon blog, c'est la JOIE

    3
    Lundi 17 Novembre 2014 à 14:01

    cool   Chic !!!!



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :