• Neige, froid et vent

     
    Neige 04

         Contrairement aux prévisions, la neige est tombée chez nous pendant plusieurs heures, depuis 11 heures du matin environ jusqu'à la tombée de la nuit. Les flocons étaient très fins, mais il gelait si fort (-5° ce matin, -3° dans l'après-midi) qu'ils se sont posés sans difficulté, mouchetant même la haie jusqu'en bas, car simultanément un vilain vent soufflait de l'ouest, balayant périodiquement la neige accumulée sur le toit en nuages vaporeux. Émerveillées, nous n'avons pas bougé de la maison, même pour la promenade des chiens qui a été supprimée (ils courent d'habitude sur le plateau en pleine campagne, mais là, non seulement tout glissait mais nous aurions été exposées à un véritable blizzard !). Ils avaient le jardin, et de toute façon n'y ont fait que de brefs stages...

    Neige 05

          Nos petits oiseaux semblaient plus affamés que jamais, et fouillèrent tout l'après-midi la neige pour y dénicher les graines qui s'y dissimulaient. Nous avons fini par leur vider le reste du sachet... Il faudra s'en reprocurer demain.

    Neige 06

          Le petit renne a les pattes bien enfoncées déjà ! Et pourtant, vers le mur, quelques-uns des iris dont j'ai enfoui les oignons pour le printemps prochain ont pointé leur nez suite à la douceur de novembre et ne semblent pas souffrir du gel (Ce n'est pas le cas des pensées qui sont K.O., à la suite des capucines... Et les boutons de roses sont figés et durcis comme de petits glaçons).

    Neige 07

       Ah ! Qu'on est bien devant sa cheminée et son sapin qui brille, à voir le blanc dehors ! (L'eau par terre, c'est pour les toutous).
        Hélas, le baromètre n'arrête pas de descendre, et pourtant il va falloir bouger les jours à venir...
     
     

  • Commentaires

    1
    Lundi 28 Décembre 2009 à 12:00
    Ce fut contraignant quand même. Et dire que ça va recommencer


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :