• Mon jardin en mai

     
       Bien triste est mon jardin cette année, battu successivement par le gel, puis la sécheresse, puis les pluies incessantes...

    jardin-mi-mai-03.JPG


       Les lilas sont fanés avant d'avoir fleuri, aussi suis-je obligée, dès que le temps le permet, d'en couper toutes les fleurs tant ils étaient laids...

    jardin-mi-mai-04.JPG


       Et j'en ai trois !  Ici le lilas blanc, ci-dessous l'autre lilas mauve...

    jardin-mi-mai-05.JPG


         Qui étaient si beaux les autres années ! 

        Cette année le muguet n'a pas fleuri, les tulipes n'ont pas poussé, ni la fougère (qui commence seulement à germer...) ; et l'azalée est réduit à trois branchettes, les autres ayant toutes gelé.

    jardin-mi-mai-07.JPG

     
         Quelle différence avec les années antérieures !! 

         Seuls quelques iris anciens et robustes sont repartis...

    jardin-mi-mai-06.JPG


        Tandis que les roses préparent enfin des boutons, le soleil daignant enfin reparaître.

    jardin-mi-mai-02.JPG


         Le PREMIER bouton de rose !

        Une seule plante a bien profité et m'a causé une agréable surprise, c'est pourquoi je l'ai gardée pour la fin : le rhododendron... Sans doute parce qu'il était protégé par les haies et bien exposé au soleil du soir.

    jardin-mi-mai-01.JPG


        Et puis la pelouse est grasse (il faut tondre chaque semaine), et pas besoin d'arroser. Alors de quoi se plaindra-t-on ?!

     

     

  • Commentaires

    1
    Mardi 15 Mai 2012 à 12:00
    Ton article me fait tendrement sourire, car je reviens de chez andrée et de son article sur le contentement (je te mets le lien : http://durgalola.over-blog.org/article-le-contentement-105011672.html), alors je vais tout simplement m'extasier devant ton rhododendron et te dire qu'il est magnifique !!! Le véritable geste d'amour que toute fleur demande est "la patience" ! (Pas toujours évident). Notre être est tellement impatient de couleurs, de senteurs, et de soleil ! Bisous bisous : sabine.


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :