• Méditation

     

    Bourgeon de lilas 02


        Dans les arbres la vie se reproduit de la même manière qu'un enfant dans le ventre d'une mère... Alors pourquoi les arbres n'auraient-ils pas une conscience, comme nous ?

     

    L-experience-existentielle.jpg

    "L'expérience existentielle", lame du Tarot Zen d'Osho Rajneesh

     

        Dans la nature, la vie évolue de façon intelligente, alors que nous n'en sommes pas même conscients la plupart du temps. Nous respirons, nous digérons, nous dormons sans même savoir comment (tout juste à la rigueur "pourquoi"). D'où vient donc cette intelligence ? N'émane-t-elle pas d'une force infiniment supérieure à la nôtre ?

     

    Univers.jpg

     

       À notre époque nous ne sommes guère plus avancés devant les mystères du monde que l'homme de Cro-magnon... Nous observons mieux, nous observons plus loin, nous avons développé une technologie et cherchons à corriger le cours des choses, mais l'essentiel nous demeure inaccessible, et nos efforts se heurtent aux mêmes inéluctables limites. Nous ne pouvons toujours que constater, impuissants, l'intelligence infinie qui nous dépasse, même si nous refusons de l'appeler aujourd'hui encore "Dieu".

     

    Enfant.jpg

     

        Pourtant lorsqu'il est versé dans une jolie tasse le thé est beau et odorant ; mais lorsque la tasse est brisée et qu'il s'est répandu, c'est toujours du thé.

     

     

     

  • Commentaires

    1
    Dimanche 3 Avril 2011 à 12:00
    Bonsoir, il est trop beau ce bébé, mignon tous plein ! Les arbres ses ressources comme nous, car sur la terre tout est énergie, et tout est bien vivant; bonne nuit, à bientôt Lucye


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :