• Lui


    Lui
    Une représentation du dieu Shiva

     

          Le dieu rit et de ses yeux mi-clos glissent des rayons d’amour. Sa bouche entrouverte exprime un ravissement sans fin, une béatitude émerveillée… 

          Nous sommes sa soupe. Flottant devant lui dans un grand mélange chaleureux et odorant, nous l’enivrons de bonheur. Il nous goûte et nous avale avec délices.

         Bientôt nous sommes en lui, nous faisons  partie de son être, de son corps. Nous nous diffusons partout en lui, nous dansons en lui, nous nous entrechoquons comme des cellules vivantes, comme des galaxies dans l’univers.

         Nous sommes digérés par son immense lumière et diffusés comme des électrons prodigieux à travers l’espace. Multicolores !! Nous sommes multicolores, une soupe formée de toute la diversité du monde et qui se pulvérise dans l’énorme puissance de son Être grandiose… !

            Il éclate, il se dissout ; il est « Tout » explosé de splendeur à l’infini.

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 20 Octobre 2016 à 23:59

      un passage juste pour un petit bisou

    2
    Vendredi 21 Octobre 2016 à 09:48

    Bonjour Aloysia, amusant ton récit et aussi grandiose, mais l'idée de la soupe ne me plaît pas trop, car s'Il la mange, même s'Il la déguste, Il va nous rejeter ensuite et sous quelle forme, devine   ! lol , je plaisante !

      • Vendredi 21 Octobre 2016 à 15:35

        money  je suis tordue de rire quand je pense à ça et ça me rappelle les délires sous la Renaissance avec Pantagruel, et puis Gulliver chez les géants... Et pourtant je te jure que je me suis vue comme un microbe, une particule dans une soupe et que c'était génial... Enfin, on va m'enfermer, je crois. Vu ta conclusion j'aurais dû rester niveau "je suis l'air qu'Il respire" ça fait plus soft ??  Et pourtant j'ai lu dans le temps que les anthropophages se nourrissaient de chair humaine pour pouvoir s'imprégner de l'âme de la personne concernée : c'est dans ce sens que je parlais. La nourriture est communion ; le corps est lui-même nourriture, ou résultat de la nourriture ; tout ici-bas est nourriture. C'est le sens de l'eucharistie à l'église.

    3
    Vendredi 21 Octobre 2016 à 20:40

    Dieu est un tout !

    Bises du soir Aloysia

    Béa kimcat

      • Vendredi 21 Octobre 2016 à 22:26

        Bien vu, Kimcat. wink2 Mais j'ai lu "Dieu est EN tout ?" ...

    4
    Samedi 22 Octobre 2016 à 21:00
    durgalola

    Il demeure en nous et nous nous demeurons en Lui. Bises et bonne soirée.

      • Samedi 22 Octobre 2016 à 21:30

        Bonne soirée Durgalola.

    5
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 11:54
    Daniel

    Il est partout....Ou bien nulle part !

      • Dimanche 23 Octobre 2016 à 12:37

        Et nous, on est où dis-moi, Daniel ? clown



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :