• Le caniche et le léopard

     
         Aujourd'hui, j'ai décidé de vous raconter une petite histoire... Elle m'a bien amusée mais ne manque pas de bon sens. Je pense que vous savez comme moi que les caniches sont, non seulement des chiens très intelligents, mais aussi de redoutables chasseurs.
          Je dédie cette page à "Tintin", vieux caniche chasseur de moutons.



    (voir ici)
     
     

        Une riche vieille dame décide d'aller faire un safari photo en Afrique. Elle emmène son fidèle vieux caniche pour lui tenir compagnie.

         Un jour, le caniche part seul en chasse, et au bout d'un certain temps, s'aperçoit qu'il s'est perdu... Errant au hasard en tentant de retrouver son chemin, il voit un jeune léopard venir vers lui avec l'intention visible de faire de lui son repas.
        Le vieux caniche pense : « Ho ! Ho ! Ça va très mal pour moi ! »
        Alors, remarquant les quelques os d'une carcasse qui traîne sur le sol à proximité, il s'empresse de les mâchouiller, en tournant le dos au léopard qui approche ;
    et dès que celui-ci est sur le point de lui sauter dessus, il s'exclame haut et fort : « Hmmm ! Ce léopard était vraiment excellent ! Je me demande bien s'il y en a d'autres par ici ? »
         En entendant cela, le jeune léopard interrompt son élan, regarde le chien avec effroi, et disparaît en rampant sous les fourrés. « Ouf ! soupire-t-il, il était temps ! Ce vieux caniche a bien failli m'avoir ! »
         Cependant un vieux singe, qui avait observé toute la scène d'une branche d'arbre à proximité, se dit qu'il pourrait mettre à profit ce qu'il sait en négociant avec le léopard pour obtenir sa protection. Il court donc le rattraper mais le vieux caniche, le voyant détaler vers le léopard, réalise que quelque chose doit se tramer.
        Le singe retrouve le léopard, l
    ui propose un accord et lui dévoile le pot aux roses. Furieux d'avoir été trompé, le jeune léopard s'écrie :
       « Vite singe, monte sur mon dos, et tu vas voir ce qui va arriver à ce petit malin ! »
      Bientôt le vieux caniche aperçoit au loin le léopard accourant avec le singe sur son dos.
      Il réfléchit rapidement et au lieu de s'enfuir, s'assied dos à ses agresseurs en faisant semblant une fois de plus de ne pas les avoir vus ; puis juste au moment où ils arrivent à portée de voix, il s'exclame : « Où est donc passé ce fichu singe ? Ça fait une heure que je l'ai envoyé me chercher un autre léopard !! »
     

    (voir ici)

     

         Morale de cette histoire :
       L'âge et la ruse arrivent toujours à triompher de la jeunesse et de la force ! L'astuce et l'esprit viennent avec l'expérience.
     
     

     

     

  • Commentaires

    1
    Mercredi 24 Juin 2009 à 12:00
    Le plaisir de redécouvrir existe !Amitiés.


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :