• La Troisième Symphonie de Ropartz enfin réenregistrée

     
       Comme je vous le disais ici, la troisième symphonie de Ropartz était délaissée par rapport aux quatre autres qui avaient fait l'objet d'enregistrements récents sur CD, probablement à cause de son ampleur et surtout de l'ampleur des moyens qu'elle nécessite.
     

        Or, voici que mon voeu entre temps a été exaucé !! En effet Jean-Yves Ossonce, avec l'Orchestre symphonique de Région Centre Tours, a réalisé cet important défi et semble-t-il, avec bonheur.

     

    3eSymphonie-Ropartz.jpg

     

      Sorti tout récemment (fin octobre) sous le label Timpani, comme les précédents enregistrements de Ropartz et juste après une audacieuse reprise d'Aucassin et Nicolette du compositeur breton méconnu Paul Le Flem,  ce disque est offert à un prix plus attractif chez Amazon qu'à la Fnac, où en revanche on a la chance de pouvoir en apprécier la teneur : en effet si vous vous reportez à ce second lien, vous pourrez découvrir comme je l'ai fait quelques extraits de chaque mouvement de l'oeuvre, et apprécier ce qui est vraiment une qualité, la compréhension aisée que l'on a enfin du texte, tant avec les chœurs qu'avec les solistes !

        Jean-Yves Ossonce a également enregistré les 4 symphonies de Magnard (voir ici), ce qui en fait le digne successeur de Michel Plasson en ce qui concerne la défense de la musique française du XXe siècle.

     
     
    « Tintin inspiré par Benjamin RabierAutomne flamboyant »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 18 Novembre 2011 à 12:00
    Je rattrape tant bien que mal mon retard sur les blogs, non je n'ai pas eu la visite de Robert, mais je cours sur ton article "nuages" voir s'il s'est exprimé


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :