• Fontainebleau - 5


    Quelques vues encore...


    (Photo Cécile Maillard, avril 04)


    La grotte aux cristaux, dans le Rocher Saint-Germain, une curiosité locale : autrefois une buvette s'y déployait, nichée dans une faille entre les rochers. D'ailleurs plusieurs buvettes existaient à l'origine, où l'on pouvait même déjeuner : notamment très bien sur les "Hauteurs de la Solle" (un point de vue imprenable au-dessus de l'hippodrome du même nom, perdu en pleine forêt).

    (Photo du net)    


    Et voici la Tour Dénecourt, portant sur sa façade un médaillon à l'effigie du célèbre administrateur de la forêt, et située au sommet d'une colline, comme on le voit ci-dessous.

     

    En haut de la Tour, une table d'orientation permet d'observer les différents secteurs de la forêt et d'en apprécier quelque peu l'immensité :


    Hélas (ou tant mieux ?) les voitures ne peuvent plus emprunter la petite route forestière qui y mène (mais les motos, oui  !!!) : comme toutes ses homologues, elle est maintenant fermée à la circulation.




    Enfin, ci-dessous, une vue sables blancs de Fontainebleau, qui fut longtemps une forêt de carriers : c'est là que l'on faisait sous Louis XIV les pavés qui dallèrent toutes les rues de Paris et de Versailles. Il en reste des traces... en plein bois notamment dans le massif du Cuvier-Châtillon.


     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 1er Janvier 2015 à 23:10

    J'ai apprécié de te suivre et de te lire , les photos ont ce coloris que j'aime , elles donnent envie de quitter cette petite route et de s'enfoncer sur ce tapis de feuilles .......

    Bonne soirée 

     

    2
    Jeudi 1er Janvier 2015 à 23:15

    En fait je reprends tous mes vieux articles et celui-ci n'est que le résultat de la scission de l'un d'eux en deux parties ! Les autres, demeurant à la date d'origine, ne sont pas signalés par une newsletter et finalement je le regrette... du moins pour ceux qui, comme toi, s'y sont inscrits. Merci de ta gentillesse, Rose, et à bientôt !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :