• Démons et merveilles...


         Il y a des jours où rien ne va... Où tout se ligue pour vous rendre la vie impossible, impossible à hurler !!! Comme aujourd'hui, par exemple.

     
     
      
    Le diable...
        
     
        Alors cela m'a rappelé mon Tarot, que je n'interroge plus depuis longtemps, mais dont les images me fascinent toujours. Le Tarot Dakini, créé par Nik Douglas et Penny Singer, une pure merveille sur le plan des montages photographiques comme sur celui de la profondeur des messages (et inspiré, comme son nom l'indique, du tantrisme tibétain).

        Les monstres y côtoient les visions extatiques, dans non moins de 65 cartes, dont les premières sont inspirées du Tarot de Marseille, et les suivantes des différents étapes de l'initiation et des différents écueils sur la voie de la réalisation.

        Plutôt que de l'interroger,  j'en ai sorti les "monstres"... Ci-dessus, le démon avec lequel il faut faire "Alliance" - c'est le nom de la carte - , car il représente rien moins que notre partie sombre, inavouée ; et qu'on ne peut le vaincre sans l'avoir accepté, puis transformé en énergie pure.

        Ci-dessous son cousin germain, le monstre de "Vil et lourd", qui représente ce que nous haïssons en nous-même - nos défauts, nos manquements, notre impuissance à accomplir ce que nous désirons... La gluante matière qui  nous emprisonne !    
         



            Enfin l'échec, le pur désespoir, la carte que dans le tarot de Marseille on nomme "La Maison Dieu" : ici, "Holocauste" - "Adieu, monde ; tout est perdu..".




            S'il est vrai qu'après la pluie, vient le beau temps ; qu'après le creux, revient la crête ; et que somme toute nous chevauchons le tigre, et sur la roue de fortune nous retrouvons tantôt en haut, tantôt en bas, prochainement je vous exposerai les cartes magnifiques du bonheur et du succès...

        En attendant, mon refuge, le voici : Harry Potter, pa'tie horreur !
    Nothomb, trop noir, Houellebecq, trop fou ; non, moi je suis fan de littérature pour ados. Alors, vive l'humour de Rowling, son imagination débordante, sa bonhomie haute en couleurs, son sens de l'intrigue et du rebondissement... Ça change les idées et ça rafraîchit !




    Le Petit Sorcier est de retour !!

    (Précisons : j'ai photographié la pub du nouveau volume, mais je ne l'aurai pas avant demain matin. La lecture, c'est pour le week-end !)
     
     

  • Commentaires

    1
    Samedi 1er Octobre 2005 à 12:00
    Surtout que ça va s'arranger !! Mais oui, mais oui !!! :0103:


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :