• Définition

     

    Fleuves d'ondes près de Saint-Valentin (Indre)

     

     

     

    Qui suis-je ?

     

    Où suis-je ?

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 29 Octobre 2015 à 19:00

    Perdue ?  non, faut suivre la bonne pancarte....

      • Jeudi 29 Octobre 2015 à 19:02

        Merci, Jean, d'avoir lu mon nouvel article... Oui, le plaçant en "accueil", je n'ai pas songé que j'y avais désactivé les commentaires.
        je vous répondrai ici que "la bonne pancarte" pour moi, c'est d'attendre le bus... 

    2
    Jeudi 29 Octobre 2015 à 19:02

    Attendre le bus scolaire

    celui qui nous transporte vers la connaissance.

    Belle attente et bon éternel voyage Aloysia   sarcastic

      • Samedi 31 Octobre 2015 à 22:24

        Celui qui emmène les petits enfants auprès du Maître...

    3
    Vendredi 30 Octobre 2015 à 08:28
    sabine la pèlerine

    Je vais prendre la destination "Amour" .....celle qui fait rêver en un seul mot de tous les pays du monde !

    Châle-heureux bisou : sabine

     

      • Vendredi 30 Octobre 2015 à 08:39

        Tu ne préfères pas Amazone ?! Bisous, chère Sabine.

    4
    Vendredi 30 Octobre 2015 à 13:06

    Moi je prends le Mékong, il passe à Luang Prabang l'endroit au Laos que je préfère. J'aurais aimé y vivre !

    Bises Aloysia, je t'imagine dans le bus qui va te mener au Maître .

      • Vendredi 30 Octobre 2015 à 13:56

        Génial ! Tu as choisi la bonne direction, Danaé, bravo et bisous.

    5
    Samedi 31 Octobre 2015 à 14:41

    Bonjour

    Moi j'aime le Mékong alors je vais partir par là
    Joyeux Halloween!
    Bisous

      • Samedi 31 Octobre 2015 à 19:52

        Joyeux Halloween Wolfe.

    6
    Samedi 31 Octobre 2015 à 15:17
    Daniel

    Tous les jours je me pose ces questions ! J'iras bien au bord du Gange.

      • Samedi 31 Octobre 2015 à 19:38

        Tu te poses la question de savoir où tu vas ? Ce qui m'amuse, c'est que tout le monde se choisit une direction alors que j'avais bien écrit : "où suis-je ?" et non "où vais-je ?" Pourquoi se déplacer ?...

    7
    Samedi 31 Octobre 2015 à 15:53

    il s'agit de fleuves, les artères de notre monde ... j'aime bien la Loire, le Rhône ... bises et bon week end

      • Samedi 31 Octobre 2015 à 19:51

        Je crois que je vais devoir faire un article explicatif... Comme disait Apollinaire : "Terre, ô déchirée que les fleuves ont reprisée..." Oui, ces fleuves peuvent être des artères, mais comme l'indiquent les panneaux c'est plus que des fleuves, ce sont des pays (Sénégal), des émotions, (Amour), ou des attitudes (amazone, tigre...), il y a là donc un condensé de ce qui nous attache sur la terre (des lieux, des personnalités, des ressentis), et les suivre c'est s'enchaîner soi-même. C'est pourquoi je préconisais de ne pas bouger ; d'autant plus qu'il y aurait un "transport scolaire" ce qui évoque la situation de disciple, ou d'enfant qui attend d'être élevé à une meilleure maturité d'être ; mais qui peut aussi faire penser à "solaire", car on voit sur le panneau l'aile d'une colombe ce qui est vraiment très inspirant ! 

    8
    Cécile
    Samedi 31 Octobre 2015 à 17:10

    Oh le bel et bon voyage! Je pense attendre avec vous le bus, puis l'emprunter pour aller... jusqu'à toutes ces sources!

      • Samedi 31 Octobre 2015 à 19:56

        Bonjour Cécile. Vous pouvez trouver l'explication de ces panneaux en vous reportant à cet article fait précédemment. Il s'agit d'antennes construites autrefois pour la RTF destinées à émettre des ondes courtes mais je n'ai jamais trop bien compris ni retenu leur raison d'être ; toujours est-il qu'elles portent des noms de fleuves et sont classées par continents. C'est très impressionnant et porte beaucoup à méditer.

    9
    Cécile
    Dimanche 1er Novembre 2015 à 00:09

    En effet, insolite, attirant... Dommage que ces géants graciles perturbent les animaux.

     

     

      • Dimanche 1er Novembre 2015 à 11:58

        Où as-tu vu qu'ils perturbaient les animaux ?... Je viens de relire l'article : en fait le chasseur est un habitant du hameau voisin (Saint-Valentin - les antennes sont déployées sur un large périmètre et touchent à plusieurs communes) et il dit que les ondes interfèrent avec celles de ses appareils ménagers, notamment son micro-ondes ; je trouve cela plutôt amusant ! Il dit que le micro ondes fait de la musique !! 

    10
    Dimanche 1er Novembre 2015 à 01:14

    J'ai envie de répondre : au centre du monde, là où se rencontrent tous les fleuves et où tout humain se tient.

      • Dimanche 1er Novembre 2015 à 11:40

        Oui Carole. Tu as trouvé la vraie place qui te revient et cela ne m'étonne pas. 

    11
    Dimanche 1er Novembre 2015 à 09:25

    Je suis partout car je suis reliée à Tout ...

      • Dimanche 1er Novembre 2015 à 11:54

        Tu es partout, chère Ariaga... Immenses bisous de Tous Saints.

    12
    Dimanche 1er Novembre 2015 à 10:38

    Amour c'est bien,non ? bon dimanche

      • Dimanche 1er Novembre 2015 à 11:41

        Amour, c'est bien. Jusqu'à ce qu'Amour tombe et ça fait très mal. Mais cela peut être aussi très formateur, c'est connu.

    13
    Dimanche 1er Novembre 2015 à 16:41

    un article explicatif si tu veux, cependant c'est toujours plein d'enseignement de voir ce que cela éveille en l'autre - merci pour tes visites (oui j'ai changé de design de mon blog) 

    c'est fort intéressant de se rendre compte que son regard est sélectif ... être ouvert complètement n'est pas si facile. Bises 

      • Dimanche 1er Novembre 2015 à 18:16

        Oui, c'est plein d'enseignement, et là particulièrement j'ai pu le voir. Merci, Durgalola. Malheureusement la Loire et le Rhône ne sont pas présents parmi les fleuves ici représentés et j'ai eu du mal à faire le lien entre la géographie locale et une ouverture sur le monde.

    14
    Cécile
    Dimanche 1er Novembre 2015 à 18:01

    Merci de pointer avec le sourire ma lecture trop "sélective" (merci, Durgalola!) de l'article cité, qui s'est focalisée sur le commentaire de Crépusculine, alors qu'il ne se rapporte pas à ces antennes!

    Trouvé ceci, qui me fait envier encore davantage votre promenade près de ce tellurisme enciellé : http://www.le-petit-berrichon.com/saint-aoustrille-un-lieu-unique-en-france-dedie-a-la-radiodiffusion-internationale/

    Est-ce qu'elles clignotent la nuit?

    "Pourquoi se déplacer"? Parce qu'il m'est, personnellement, nécessaire d'effectuer ce "Pèlerinage aux sources", d'y remonter, avant de me confier à ces "Fleuves [qui] qui m'ont laissé descendre où je voulais", puisque "Je est un autre", heureusement... 

    En ce jour où le bus scolaire s'est empli de guides, je tente un de ces voyages immobiles. Bien à vous.

     

      • Dimanche 1er Novembre 2015 à 18:29

        Pardon Cécile, je me suis mise à vous tutoyer. En effet ma soeur se prénomme Cécile. Vous aviez donc trouvé ce problème avec les animaux sur le commentaire de Crépusculine ? Merci, je ne m'en souvenais pas et ne l'avais pas relu.
        Quant à cette revendication pour ma lecture "sélective", voyez qu'elle ne l'était pas pour les premiers commentaires. En fait j'ai répondu à chacun en fonction de ce que je connais de lui et non en fonction de ce que je souhaitais et la question "pourquoi se déplacer" me paraissait logique. Mais je n'irai pas en faire reproche puisque c'est ce que j'ai fait moi-même au début si vous lisez les articles de l'année dernière ! Et en effet attendre le bus est peut-être une mauvaise idée.

    15
    Cécile
    Lundi 2 Novembre 2015 à 00:54

    Bon jour tout neuf, chère Aloysia,

    c'est bien ma lecture de l'explication de cet article qui, s'étant arrêtée à tort sur le dérangement des animaux par des lignes à haute tension dont avait parlé Crépusculine, était sélective -mot employé par Durgalola, laquelle souligne avec acuité combien le regard peut rétrécir l'ouverture de nos yeux-. Et l'idée d'attendre le bus est fort bonne pour qui veut  tenter le voyage (parole d'une ex péri-urbaine qui sait ce qu'il en coûte de courir après... wink2!). 

    Bien-sûr que vous pouvez me tutoyer! Je n'ai pas l'habitude des blogs, et j'ai toujours l'impression de mal m'y exprimer, de digresser ou de trop écrire ...  Merci de votre délicatesse.

     

     

      • Lundi 2 Novembre 2015 à 10:02

        Alors je te tutoie avec plaisir Cécile, et il faut faire de même pour moi. Oui, sur les blogs on finit souvent par se tutoyer, comme dans les associations de tous genres. Je te remercie de tes visites et de l'échange que tu me proposes. En tous cas, sans le savoir, en publiant cette image qui m'avait fortement interpellée (en principe maintenant je ne publie plus de photographies, mais là c'était très fort !) j'ai touché un point très profond et m'en réjouis.

        Au passage, la citation d'Arthur Rimbaud était très à point... J'évite généralement le "je est un autre" qui a été tant cité qu'on ne sait plus trop ce qu'il signifie, mais "le Bateau Ivre" m'inspire toujours !

    16
    Lundi 2 Novembre 2015 à 12:09

    je reviens du week-end  annuel d'une ong "portes ouvertes" qui secours les chrétiens persécutés... il y avait là un pasteur d'Alep, un autre d’Irak, puis ce fut un de l'inde... puis un Nigérian..; enfin d'autres, on ne ressort pas indemne d'un week-end comme ça d'entendre parler de ces horreurs, par des gens qui les ont vécues...   Vraiment je suis bouleversé...

      • Lundi 2 Novembre 2015 à 14:34

        Je vais te lire alors mon cher Jean. Oui, s'ouvrir au monde bouleverse... 

    17
    Jeudi 5 Novembre 2015 à 18:18

    merci pour tes visites et tes commentaires. Bises 

    18
    Jeudi 5 Novembre 2015 à 18:35

    je te remercie pour ton commentaire relatif au manifeste pour les animaux. Tu sais, les petits agriculteurs doivent se battre pour rester en vie ... en devenant végétarienne, surtout c'est pour lutter contre l'industrialisation du secteur viande (les mille vaches ou les élevages de poulet industriel, les élevages de porc industriels), pour qu'il y ait de moins en moins de salariés dans les abattoirs car leur profession est difficile et pour les animaux ; la France est un pays mangeur de viande, heureusement ce n'est pas le cas partout dans le monde. Bises 

      • Jeudi 5 Novembre 2015 à 20:57

        Oui, il y a malheureusement des comportements si violents dans ce secteur que je te comprends tout à fait.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :