• Cherchons un peu

     
            Allez ! Ce soir je vous propose de vous gratter un peu la tête autour de quelques questions. Je suis sûre que certains d'entre vous auront tôt fait d'en trouver les réponses !

    1ère question : Quel est le nom de l'auteur de ce tableau, ainsi que le nom du tableau lui-même ? En quelle année fut-il peint ?


     (Excusez la médiocrité de la repoduction : l'original est moins roux, plutôt dans les verts... )


    2ème question : Où se trouve cette plaque ? (indice : elle a une certaine relation avec l'auteur du tableau).


        Ce sont deux des questions (il y en a beaucoup d'autres!) auxquelles s'attellent les jeunes 6e d'Issoudun pour valider leur B2I (brevet informatique-internet), et je ne les trouve pas faciles... mais très intéressantes.

    Bonne recherche !

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 9 Avril 2006 à 12:00
    OK Valentine ! C'était du très bon boulot !J'ai eu un peu de mal à traduire "SOVRGENT" j'ai pensé au verbe sourdre mais je n'ai pas trouvé de validation de cela... Et pourtant, surgir ne me convient pas vraiment... Je préfère le sens de "sourdre" nettement...J'ai dû aller très vite mais ça m'a beaucoup plu de chercher cette énigme.Tout ce qui concerne la langue (fût-elle provençale) me passionne...Merci de nous avoir donné l'illusion que si nous avions eu ces techniques du net à notre disposition dans les années 54-55, en 6ème, nous serions peut-être un peu moins ignorants aujourd'hui. (Bon, je parle pour moi bien sûr !)


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :