• Changement

      
           Je ne parle pas souvent d'astrologie. Pourtant je m'y suis longuement intéressée, la considérant comme un guide majeur dans l'existence, et je m'y réfère encore bien souvent. Mais je me sens incapable d'écrire des articles sur ce sujet, surtout dans le cadre de ce blog qui est davantage voué à la poésie.
        Peut-être n'est-ce que partie remise.
        En tous cas aujourd'hui, je vous l'annonce : le poème qui suit s'inspire de la planète Uranus, dont l'action est actuellement très visible, non seulement dans mon existence mais aussi je suppose dans celle de bien des gens qui se sentent emportés par une vague de nouveauté, une avalanche de changements inattendus - et parfois inespérés !
        En effet, elle forme un beau sextile avec Jupiter, planète bénéfique qui rend son effet particulièrement efficace, car il est lui-même situé en Capricorne, signe de concrétisation. Les choses semblent avoir été favorisées encore ces jours-ci avec le trigone formé par Uranus avec le Soleil, qui lui a apporté  une ouverture positive supplémentaire. Par ailleurs il se trouve que le Noeud Nord, encore appelé "Tête du Dragon" et indicateur en général de l'orientation actuelle du destin, est situé en Verseau, le signe d'Uranus : signe entre autres du changement, de la liberté, de la modernité.
        Uranus est une planète très remuante, qui peut entraîner des événements brusques (voire des accidents) lorsqu'elle est mal aspectée, mais avec ce concert de bonnes influences elle souffle un vent de renouveau particulièrement apprécié. D'autant qu'elle séjourne elle-même en Poissons, signe généreux et humanitaire.
        J'espère qu'il en est de même pour vous... !


    Yannick Souleil - Eclats de Lumière
    (Voir son site
    ici)




                                    Parfois
                                    L'Esprit entre en courant dans notre vie

                                    Soudain
                                    Un Souffle
                                    Une porte battante

     

                                    Et tout est changé

     

     

  • Commentaires

    1
    Lundi 8 Septembre 2008 à 12:00
    J'ai toujours trouvé l'astrologie fascinante, mais l'aborder est abyssal pour moi. Je trouve cela fort difficile. Ceci dit, depuis que j'ai cotoyé "les bancs" de l'Université du Symbole, elle m'est un peu plus familière mais toujours aussi complexe...


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :