• Ce mois de mai...

     

    Rose-mai14.jpgUne rose de mon jardin


          Bonjour à tous !

        Vous devez vous dire que je ne suis plus très présente sur les blogs. Fatigue, bien sûr (depuis mai 2005 ... Mon blog a 9 ans ! C'est le temps nécessaire à l'inversion de l'axe du dragon en astrologie, de même que c'est tout un cycle en numérologie) ; mais aussi  déception devant les nombreux changements exigés par la plate-forme, qui après m'avoir fait migrer vers la "V2" (ce qui a déjà tout chamboulé) demande à nouveau d'adapter mon blog à une nouvelle version (qu'ils n'appellent pas la V3... Pourquoi ?). Pour le moment, c'est niet. J'espère qu'ils ne m'obligeront pas à le faire, car je devrais fermer ce blog (il est vrai que je l'avais envisagé il y a quelque temps). 
        Et puis en cette saison, je suis beaucoup dans mon jardin, et diverses activités ou péripéties font que je ne puis plus profiter des randonnées que je vous ai parfois fait partager ici ! Dommage...  
     

    Iris-mai14.jpgIris de mon jardin


         Cependant mes iris ont refleuri, alors que je ne m'y attendais pas du tout.

    Iris-blanc-mai14.jpgIris de mon jardin


          Il y en a des bleus, des blancs... Stupéfaction ! Ainsi, entre les ventes-dédicaces et un prochain congrès, je n'ai plus grand temps à consacrer au blog et à l'écriture.

       Parlons donc des livres : je les ai dédicacés samedi dernier en grande surface, et réitérerai l'aventure le 24 mai prochain (veille de fête des mères, veille de vote et jour de marché en centre ville : s'il fait beau cela devrait être une belle aventure !). C'est toujours un moment émouvant, car il permet de donner "vie" à nos créations, en les exposant aux yeux d'autrui.

    Dedicace-05.jpg


       Cependant comme vous le voyez samedi dernier on ne m'a pas sauté dessus... (Je suis là avec ma fille aînée et une amie de longue date qui est à la fois latiniste, helléniste, amoureuse de livres et de poésie, et femme de théâtre ! Vous la trouvez en pleine action à cette page : elle lisait des textes de Nicole Gdalia).

       Je remercie d'autant plus le journaliste qui m'a consacré un bel article (malgré les coquilles du typographe sur mon nom) : Jean-Jacques Desormiers

     

    Martine-Malliard---tout-en-poe-sie---10-05-2014--Issoudun-.jpg

     

     
     ainsi que les auteurs des éditions Stellamaris qui m'ont consacré une présentation, appelée "critique" mais ô combien sympathique !

    Critique-Regards.jpg

     

         Celle de "Regards", par Nathalie Gayou (voir ci-dessus) ainsi que par Antoine Gosztola (voir ici), et celle d'"Aimer à l'infini" par Guy Rambault (voir ici et ci-dessous).

    Critique-Aimer.jpg


        Alors puisque le mois de mai fleurit (malgré ses giboulées de mars !), écoutons une musique de saison...

    Rose-jaune-mai14.jpg

     

     

     
     
     

  • Commentaires

    1
    Samedi 24 Mai 2014 à 12:00
    Oui la nature est capricieuse, et nous révèle parfois de belles surprises, commes ces iris qui ont daigné refleurir, pour le plus grand bonheur des yeux. Je me doute que pour toi, c'est très émouvant et très important ce contact avec les gens qui aiment les livres, j'espère que tu as bien vendu. Je pense à toi aujourd'hui puisque tu exposes à nouveau et te souhaite plein de succès et de belles rencontres. Bisous


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :