• Bréhec

     

     

    Calligramme-Bréhec

     


    Pas évident de faire tenir le site de Bréhec en calligramme sur cette page... Autant réduire l'univers dans la chas d'une aiguille ! Mais en cliquant sur l'image vous devriez la voir s'afficher plein écran. En attendant, voici l'original :
     


    Il manque quelque chose sur la photo, vous avez vu ? C'est le "toureau", que j'ai grossi considérablement sur le calligramme parce que c'est, avec la pointe de la Tour, "l'emblême" de Bréhec : un petit phare (sans lumière : une tour) au large de la baie, ici caché par la jetée, qui marque la position d'un récif (on l'appelle aussi "le Taureau", héhé, parce que comme dans les arènes on l'évite et on le contourne en bateau !). Vous le verrez mieux ici :
     


    Ou là (on voit bien les dents et le nez du crocodile...):


    Quant aux "coquillages", combien j'en ai ramassé par le passé, et comme ils étaient jolis ! J'ai même fabriqué des figurines avec, en les collant les uns aux autres. Mais j'ai bien peur qu'ils aient disparu aujourd'hui. C'est comme les grottes de la Pointe ; il y en a de moins en moins, et il faut aller de plus en plus loin pour les trouver : les tempêtes les effondrent peu à peu...

    A Bréhec-plage, dans les années 60, il y avait peu de bateaux amarrés et le port n'était pas si pollué. Quand la marée était haute, on plongeait de la jetée, et on remontait par l'escalier latéral, ou par les petites échelles pratiquées pour les marins.
     
     
     

  • Commentaires

    1
    Mardi 9 Novembre 2010 à 12:00
    Joli site, pleins de surprises et de mots agréablement tournés... Bonne continuation


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :