• Abandonner la lutte

     
      Voici une nouvelle citation du livre de François Bauer dont j'ai déjà parlé, "Les Douze Quintessences" :

       La Vérité n'a pas à être défendue, Elle EST, et tout ce qui s'agite en ce monde ne peut L'affecter en aucune manière. (...) Il n'y a pas d'opinion à défendre, car la Vérité est en tous, personne ne la détenant plus qu'un autre, puisque Dieu L'a donnée à Son Fils unique, que nous sommes tous lorsque nos esprits sont unis.
       Mais chacun a le droit de continuer à défendre l'illusion du monde qu'il a créé, jusqu'à ce qu'il comprenne que cela ne mène jamais nulle part. Toute défense devient alors inutile lorsque le but unique est la Paix pour tous. Si nous demandons uniquement la Paix, nous recevons uniquement la Paix, c'est aussi simple que cela.

     

    Tarot-Zen---La-lutte.jpg

     

        Déposons donc les armes, comme nous y invite cette lame du Tarot Zen de Rajneesh. Tous les grands enseignements se rejoignent sur les points principaux, et comme veille en nous notre Être véritable, non contents de les retrouver inchangés à travers les diverses traditions, nous ressentons au profond de nous ceux qui sont vraiment justes et entraînent une expérience positive.

     

     

     

  • Commentaires

    1
    Mercredi 8 Août 2012 à 12:00
    Bonjour, je suis d'accord avec ce texte, merci d'en parler, les choses sont simples et nous les compliquons ! bonne soirée


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :